La Coopérative féminine pour la production et la commercialisation des champignons est la première coopérative de production de ce produit de terroir à la Province de Chefchaouen. Elle est promue par des femmes rurales, son rôle principal est la production et commercialisation de plusieurs types de champignons. Cette Coopérative soutient les femmes qui vivent dans le Parc Naturel de Bouhachem et la Réserve de Biosphère Intercontinentale de la Méditerranée (RBIM), ainsi que leur famille par la génération des revenus en assurant l’offre et la vente de produits sains, de grande qualité fraîcheur de la matière, fabrication artisanale, produit naturel sur le marché national ou international. En fonction de toutes ces données, on doit valoriser la valeur ajoutée de ce produit afin de servir les intérêts des populations du monde rural pour un développement durable.

Appelé champignon de Paris en raison de ses origines. Tendre et goûteux, ce champignon de couche se cuisine facilement. Consommé régulièrement, c’est une source de bienfaits et de vitamines

Champignons Pleurotus a des propriétés antimicrobiennes et antifongiques, notamment en raison de sa richesse en trapézoïdes.

Vente du champignon frais

Vente du champignon avec huile d’olive, naturel et séché