Présentation

- 2 minutes read

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, le 18 mai 2005, constitue un chantier modèle et une solution marocaine à la problématique sociale. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet sociétal moderne préconisé par Sa Majesté, et découle d’une […]

Mot du Gouverneur
Dignité & Confiance
Une politique de valorisation du potentiel humain et d’équité sociale, car sans une politique volontariste de réduction des inégalités, il est difficile d’aboutir à un développement humain intégral.
Participation
Une impulsion donnée à tous les facteurs de croissance, notamment à travers le développement économique et social, et l'Instauration d'une dynamique pérenne en faveur du développement humain.
Pérennité
Une culture de participation, du partenariat et de la solidarité, ainsi que de mobilisation de toutes les composantes de la société. Cela se décline dans l’élargissement des possibilités offertes à chacun en matière de capacités, de droits et d’opportunités, et de renforcer le lien et la cohésion sociale.
Bonne Gouvernance
Un ancrage des pratiques de bonne gouvernance parmi les acteurs au Développement (transparence, responsabilité, participation, programmation, Contrôle, évaluation…), ainsi que la territorialisation des politiques publiques et l’élaboration des stratégies nationales à partir de la consolidation des approches locales.